Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Comment fonctionne la virtualisation ?
La virtualisation s’appuie sur les logiciels pour simuler une fonctionnalité matérielle et créer un système informatique virtuel. Ce modèle permet aux services informatiques d’exécuter plusieurs systèmes virtuels (et plusieurs systèmes d’exploitation et applications) sur un seul et même serveur. Cela se traduit par des économies d’échelle et des gains d’efficacité.
Un hyperviseur du type 1
Ce type d’hyperviseur est fréquemment utilisé dans les datacenters d’entreprise et dans d’autres environnements basés sur des serveurs.
KVM, Microsoft Hyper-V et VMware vSphere sont des exemples d’hyperviseurs du type 1. La solution KVM a été intégrée au noyau Linux en 2007. Si vous utilisez une version récente de Linux, vous bénéficiez donc déjà d’un accès à KVM.
Exemples de logiciels : VMware vSphere, Microsoft Hyper-V Server…
Un hyperviseur de type 2
Aussi appelé hyperviseur hébergé, s’exécute sur un système d’exploitation traditionnel en tant que couche logicielle ou application.
Il fonctionne en dissociant les systèmes d’exploitation invités du système d’exploitation hôte. Les ressources des machines virtuelles sont planifiées au niveau d’un système d’exploitation hôte, lui-même exécuté sur le matériel.
L’installation d’un hyperviseur du type 2 convient aux utilisateurs qui souhaitent exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur un ordinateur personnel.
VMware Workstation et Oracle VirtualBox sont des exemples d’hyperviseurs du type 2.
Exemples de logiciels : Microsoft VirtualPC, Microsoft VirtualServer, VMware Fusion, VMware Player, VMware Server, Mware Workstation…
Découvrez nos services et prestations
Infogérance
Virtualisation
Télétravail
Cybersécurité
Interconnexion
Sauvegarde
Communication
Vous avez un projet ?
Nous avons la solution
Contactez-nous pour définir ensemble la solution adaptée à votre besoin
Derniers Articles
Comment bien choisir son prestataire informatique ?
Qu’est ce que le RGPD ?
Comment fonctionne la virtualisation ?
Catégories
Archives
Tags