Il existe différentes solutions lorsque le Système d'Information de l'entreprise fait face à une indisponibilité (coupure d'électricité, crash d'un serveur...).

Le PCA : Plan de Continuité d'Activité,

est une solution pour garantir un rédémarrage rapide et minimiser les impacts d'un sinistre majeur.

=> Concrètement, en cas de coupure d'électricité ou par exemple si un serveur devient déffectueux, grâce au PCA qui aura été mis en place, l'entreprise continue de travailler, l'arrêt du serveur n'impacte pas le travail des employés puisqu'une solution de réplication est remonté rapidement (en fonction des mesures définit en amont).

AFORIA propose des solutions pour assurer une disponibiltié en continu des infrastructures tels que les réseaux, les serveurs, stockages quand l'entreprise subi des dommages.

 

Il existe aussi une autre solution le PRA : Plan de Reprise d'Activité.

C'est une solution qui consiste a assurer la reconstruction de l'infrastructure, ainsi que la remise en route des applications stratégiques.

=> Concrètement, en cas de coupure d'électricité ou par exemple si un serveur devient déffectueux, grâce au PRA, l'entreprise reprendra son activité (notamment à l'aide des plans de sauvegardes). Le système, les applications remontés, puis les données remises, l'entreprise peut reprendre son activité sans avoir perdu de données. C'est une solution moins rapide que le PCA. Là aussi il faudra définir des mesures pour les systèmes de secours, un site de secours, la redondance des données...

CONTACTEZ-NOUS, nous vous aiderons a trouver la solution qu'il vous faut.

Contact AFORIA

  • 11 Bd de l'Europe, 91000 Evry
  • +33 1 64 57 86 86 ou +33 1 80 85 55 50