Les prestations ne se valent pas...

Les solutions et prestations se ressemblent mais ne se valent pas.

frequence3
Les réponses et solutions, que votre prestataire informatique peut vous apporter, peuvent sembler vous convenir parce qu'une fois que vous avez choisi votre prestataire vous êtes bien obligé d'adopter ses solutions et suivre ses recommandations.
Aussi toutes les solutions ne se valent pas même si au prime abord le résultat final peut sembler identique.
Par contre, l'informaticien peu compétent va souvent de paire avec la solution inappropriée et peu fiable qu'il met en place, mettant ainsi en péril les éléments que cela implique.

Exemple : La mise en place d'un serveur de messagerie de groupe, avec la fonction de serveur de messagerie internet pour l'entreprise. La plupart des informaticiens qui ne maitrisent pas bien le sujet pensent que l'installation est aisé et à leur porté. Aussi, ces derniers ne respectent pas les RFC et le serveur n'est pas en mesure de communiquer avec l'ensemble des serveurs de messagerie Internet. Cela a pour incident direct pour la société, le rejet de certains emails.

Autre exemple plus aberrant : la mise en place d'un par feu sensé protéger l'entreprise contre les attaques depuis Internet qui en fait ne protège rien et bien au contraire, ouvre la porte à toutes les attaques internet (vers et virus informatiques, pirates) . Tout ça parce qu'il est mal configuré!!!

La société, elle, ne sait rien et pense être bien protégée jusqu'au jour où par exemple la police débarque et saisi le serveur parce qu'il héberge des données illicites déposées par des hackers ou encore un matin plus de données sur le serveur parce qu'ils ont été effacé par un virus. Le vol de données pour servir la concurrence peut aussi très bien s'appliquer dans ce cas là.

Partenaire 3CX

Nous sommes partenaire certifié des solutions de téléphonie IP 3CX3cx

En savoir plus...

Contact AFORIA

  • 11 Bd de l'Europe, 91000 Evry
  • +33 1 64 57 86 86 ou +33 1 80 85 55 50